L'esquisse :


Les bureaux d’études ont travaillé à créer une routière de grosse cylindrée qui associe à la fois le confort et les performances d’une GT avec cette maniabilité et cette facilité que l’on reconnaît traditionnellement aux trails.
Jusqu’à ce jour, au sein de la gamme Honda, ce concept était personnalisé par la célèbre généalogie des Africa Twin avec leur bicylindre en V à 52°. C’est avec l’apparition, en 1997, de la VTR1000F et de son V2 de nouvelle génération, qu’est née l’idée de concevoir celle qui sera à la tête de la prochaine génération de trails routiers : la Varadero.
Apparue en 1999, cette moto se distingue par ses qualités de puissance et de confort sur longues distances, le tout sous une forme et un gabarit qui la rend accessible au plus grand nombre. La Varadero concentre également les dernières avancées technologiques dont un cadre Pivotless et le système de frein combiné et couplé Honda (Dual CBS), pour augmenter sa facilité d'utilisation, mais également un grand carénage efficace a haute vitesse ainsi qu'une selle très confortable pour offrir une conduite excitante et un plaisir de voyager sans égal.


La Varadero de mon père :







Fiche technique :


Moteur : bicylindre en V, 4 T refroidi par eau, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.
Cylindrée : 996 cm3.
Alésage x course : 98x66 mm.
Puissance maximum : 95 ch à 8500 tr/mn.
Couple : 9,9 mkg à 6000 tr/mn.
Transmission : boite 5 rapports, transmission secondaire par chaîne.
Suspensions : Avant, fourche hydraulique, Arrière, mono-amortisseur.
Freins : Avant 2 disques Ø 296 mm, étriers 3 pistons, Arrière 1 disque Ø 256 mm, étrier 3 pistons.
Système CBS.
Réservoir : 25L (dont 4L réserve).
Poids à sec : 220kg.
Vitesse maximale : 220Km/h.


Autres photos vues sur le net :