Présentation :

Après l'apparition de la 900 SS 1991, Ducati a présenté une version de 748 cc baptisée 750 SS.
Elle utilisait la base moteur du Pantah à 5 vitesses avec les mêmes arbres à came mais sans radiateur d'huile.
De couleur rouge, avec le cadre et les jantes de couleur blanche, elle était pourvue d'une fourche non réglable Showa GD031 de 41 mm et partageait avec la 900 SS l'amortisseur arrière Showa GD022. La première 750 SS recevait un simple disque de 320mm (Brembo P3 30/34) muni d'un maître cylindre PS13 ainsi qu'un bras oscillant en aluminium.

L'embrayage à sec est dérivé de celui de la 750 Sport : 7 disques en acier et 7 disques en fibre mais deux combinaisons sont disponibles : disque extérieur de 3.5 mm et tous les autres de 2.5 mm ou alors un disque extérieur de 2.75 mm et tous les autres de 2.6 mm.
A partir de septembre 1991, la 750 SS se voit munie d'un radiateur d'huile dérivé de celui équipant la 900.

Et en 1998 :
Arrêt de la production des SS anciennes générations à carburateur. La 750 SS poursuit sa carrière calquée sur la nouvelle 900 SS, c'est à dire pourvu de l'injection électronique et de nouvelles formes.



La 750SS de Fred :



Fiche technique :

Type moteur : Bicylindre en V à 90° 4T refroidi par air et huile
Alésage x Course : 88 x 61.5 mm
Cylindrée : 748 cm3
taux compression : 9,1 à 1
distribution : simple ACT à courroies
deux soupapes par cyl. à commande desmodronique
alimentation : deux carburateur Mikuni 38 mm
puissance : 68 CV à 7750 tr/min
couple : 7.2 mkg à 6750 tr/min
fourche : Fourche Marzocchi 40 mm
amortisseur : mono amortisseur Showa GD 022
embrayage : commande hydraulique de 8 disques acier
frein avt : Brembo double disque 280 mm, 4 pistons
frein arr : disque Brembo 245 mm, 2 pistons
réservoir : 17 litres
Poids à vide : 165 kg
Vitesse maxi : 210 km/h



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